.

.

.

Assurance invalidité et perte d'emploi
 

Assurance crédit – Option (garantie) Assurance invalidité et perte d’emploi

L’option Assurance invalidité et perte d’emploi vous est offerte si vous êtes titulaire admissible d’un compte Manuvie Un et que vous êtes âgé de 18 à 64 ans. Si votre demande d’assurance est approuvée, votre couverture demeurera en vigueur jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de 65ans. Pour être admissible à cette assurance, vous devez être un employé actif (non pas un travailleur autonome) et devez travailler au moins 25 heures par semaine.

Prestations

Si votre demande d’assurance est approuvée et que vous souscrivez la garantie Assurance invalidité et perte d’emploi, vous serez admissible à une prestation correspondant à l’intérêt mensuel imputé à votre compte Manuvie Un durant le mois précédant la date de la perte d’emploi ou de l’invalidité :

  • jusqu’à concurrence de 3 500 $ par mois pendant une période de 24 mois par invalidité;
  • jusqu’à concurrence de 3 500 $ par mois pendant une période de six mois pour la perte d’un emploi (une seule demande de règlement peut être présentée tous les deux ans);
  • un seul règlement par certificat pourra être effectué.

Vous serez considéré comme étant totalement invalide si, à la suite d’une maladie ou d’une blessure, vous êtes incapable d’accomplir les tâches normales de votre emploi habituel. De plus, vous ne devez pas exercer un autre emploi ou une autre profession contre rémunération ou gain.

Primes

Moins le solde impayé de votre compte Manuvie Un est élevé, moins votre prime mensuelle est élevée. Les primes sont établies en fonction de votre solde impayé à la fin du mois et varient selon la tranche d’âge et le solde du compte. Les primes d’assurance conjointe sont établies en fonction de l’âge de l’emprunteur le plus âgé et sont multipliées par 1,9.

La taxe sur les primes, le cas échéant, sera ajoutée aux primes.

   

Option Assurance invalidité et perte d’emploi
Taux mensuels par tranche de 1 000 $ de solde impayé

Âge atteint

Taux*

18-25

0,14

26-30

0,14

31-35

0,15

36-40

0,17

41-45

0,19

46-50

0,22

51-55

0,28

56-60

0,38

61-64

0,62

*Les taux ne sont pas garantis et peuvent changer.

Exclusions s’appliquant à l’assurance invalidité

Aucune prestation ne sera versée si l’invalidité totale découle des situations suivantes ou survient durant celles-ci :

  • une grossesse normale;
  • un congé autorisé ou parental;
  • une automutilation volontaire;
  • toute invalidité durant laquelle vous ne recevez pas de soins réguliers d’un médecin et ne suivez pas le traitement approprié recommandé;
  • la perpétration ou tentative de perpétration d’une agression ou d’un acte criminel;
  • un fait de guerre, un acte terroriste ou une insurrection; ou
  • un problème de santé préexistant survenant durant les 24 mois qui suivent la date d’effet de la couverture.

De plus, si vous recevez des prestations pour perte d’emploi au titre de la présente garantie, aucune prestation d’assurance invalidité ne sera versée jusqu’à ce que les prestations pour perte d’emploi cessent d’être payées ou jusqu’à ce que la période de prestations maximum pour une perte d’emploi soit écoulée.

Exclusions s’appliquant à l’assurance pour perte d’emploi

Aucune prestation ne sera versée si la perte d’emploi découle des situations suivantes ou survient durant celles-ci :

  • une grossesse normale, un congé de maternité ou un congé parental;
  • un congé autorisé;
  • un congédiement justifié;
  • une démission volontaire;
  • des conditions saisonnières ou un travail de nature saisonnière;
  • un emploi temporaire ou contractuel;
  • une retraite, volontaire ou obligatoire;
  • un fait de guerre, un acte terroriste, une insurrection ou une catastrophe naturelle; ou
  • une automutilation volontaire.

De plus, aucune prestation ne sera versée si :

  • au moment de la perte d’emploi, vous êtes travailleur autonome ou entrepreneur indépendant, ou si vous travaillez pour un membre de votre famille immédiate ayant le contrôle effectif d’au moins 25% des actions avec droit de vote d’une société pour laquelle vous travaillez;
  • vous étiez au courant d’une mise au chômage imminente dans les 90 jours précédant la souscription de l’assurance;
  • vous êtes mis à pied pour quelque raison que ce soit dans les 90 jours qui suivent votre entrée en fonction chez n’importe quel employeur; ou
  • vous touchez des prestations d’assurance invalidité au titre du présent contrat, à moins que ces prestations ne cessent d’être versées et que la période de prestations maximum pour une perte d’emploi ne soit pas écoulée.

Délai de carence

Le « délai de carence » est de 30 jours consécutifs à partir de la date de l’invalidité totale ou de la perte d’emploi. Ce délai de 30 jours avant le versement des prestations nous permet de nous assurer que le demandeur est réellement invalide ou sans emploi et qu’il est ainsi admissible à une prestation.

Autres caractéristiques

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les sujets suivants :cessation des garanties, protection des renseignements personnels et communication des renseignements, reportez-vous à la brochure décrivant le produit .

Cette page Web ne fait que décrire les garanties auxquelles vous pouvez être admissible. Elle ne crée ni ne confère de droits contractuels ou autres. Tous les droits relatifs aux garanties du membre sont régis exclusivement par le contrat cadre d’assurance collective établi par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. L’assurance pour perte d’emploi est établie par La Nord-américaine, première compagnie d’assurance, filiale en propriété exclusive de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers.

L’assurance crédit Manuvie Un est administrée et établie par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (pour l’assurance vie et la garantie d’assurance invalidité) et par La Nord-américaine, première compagnie d’assurance (pour la garantie Perte d’emploi).

Vous recherchez une autre solution hypothécaire novatrice?  Voyez ce que le produit Sélect Banque Manuvie peut vous offrir.